Critères de choix d’un logiciel de CRM mobile

Publié le 15 Juillet 2016

Critères de choix d’un logiciel de CRM mobile

Le logiciel de CRM mobile devient impératif pour offrir réactivité et mobilité aux salariés, améliorer leur productivité et augmenter la satisfaction des clients. Sur un secteur qui croît au rythme de 13,7 % par an, voici les critères essentiels pour choisir la solution la mieux adaptée à vos attentes.

Richesse fonctionnelle du logiciel de CRM mobile

La solution mobile doit proposer une interface ergonomique et être facile à prendre en main. Les fonctionnalités fondamentales sont l’affichage et la mise à jour des fichiers clients/prospects et les leads.

Ensuite, en fonction des exigences spécifiques de votre métier et de votre organisation, vous pouvez ajouter des outils tels que la géolocalisation, le scanner de cartes de visite ou encore la possibilité de consulter le contenu ou d’apporter des modifications offline.

Vos besoins étant appelés à évoluer, la flexibilité du programme pour l’ajout/la suppression/la modification de modules est également cruciale.

Compatibilité multiplateforme

Le système d’exploitation des appareils mobiles accueillant l’application de CRM mobile crée une autre contrainte. Que la flotte compte des équipements fonctionnant sous Android, iOS, BlackBerry OS ou Windows Phone, le logiciel doit être entièrement fonctionnel.

Rapidité de synchronisation

La synchronisation des données entre les terminaux mobiles des utilisateurs et la brique hébergée sur le Cloud ou dans les locaux de votre entreprise est indispensable. L’absence de délai de transmission garantit l’intégrité des données et assure aux utilisateurs de toujours disposer des informations et documents complets, corrects et actualisés, car il en va de leur efficacité et de leur crédibilité vis-à-vis des clients.

Capacité de stockage

En cas d’utilisation hors ligne, et en attendant une prochaine connexion pour la synchronisation, l’appareil doit disposer d’une mémoire suffisante pour le stockage d’une grande quantité de données.

Sécurité

Les appareils mobiles sont des cibles de choix pour les hackers, exposant l’ensemble de votre réseau informatique. Un dispositif de sécurité performant doit donc être intégré, mais sans nuire à la souplesse d’usage.

 

En conclusion, que vous rédigiez votre cahier des charges pour le développement d’un logiciel de CRM mobile sur mesure ou compariez les propositions des différents éditeurs du marché, ces quelques points vous aideront à faire un tri pertinent.

 

Rédigé par Nathalie

Publié dans #Astuces logicielles

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A
Décidément, ça ne cesse d'évoluer.
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